Sept ans après avoir obtenu le label "Tourisme et handicap", la grande plage de Fos se dote cet été d'un nouvel équipement qui facilite davantage encore l'accès à la baignade : un "tapis de plage".

Positionné à même le sable perpendiculairement au front de mer, le tapis crée une véritable "allée" de 25 mètres de long jusqu'au bord de l'eau. De couleur bleu, il est bien visible sur le sable de façon à laisser le passage libre. Par sa texture souple et solide, il facilite la circulation des fauteuils amphibies dénommés Tiralos et Hippocampe sans devoir rouler à même le sable. Ce nouvel accès à la mer vient compléter la rampe en béton existante aménagée sur le bord de la plage.

L'efficacité de cette infrastructure repose sur le dynamisme d'une équipe d'animateurs mise à disposition par la Ville et le CCAS durant toute la saison estivale (du lundi au vendredi). En prévenant à l'avance le CCAS, les personnes à mobilité réduite sont accueillies dès leur arrivée pour être orientées vers les vestiaires et sanitaires adaptés. Ensuite les animateurs se chargent de guider les fauteuils amphibies, dès lors que la personne souhaite aller se baigner. Cet accueil permet également d'instaurer un lien convivial qui se crée naturellement au travers de telles solidarités.

 

Fonctionnement et réservations au CCAS :

  • 06 11 56 69 83 ou 04 42 47 71 00

Période et horaires :

  • du 3 juillet au 1er septembre 2017
  • du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h45 à 17h.

Téléchargement

Plaquette Tiralo 2017