Après 15 ans de bons et loyaux services, le parquet de la Halle Parsemain commençait à présenter de nombreuses traces de fatigue et d'usure. Entre les entraînements et compétitions de basket, sans oublier l'accueil des autres activités et les changements de marquage au sol qui vont avec, le parquet d'origine, installé pour l'ouverture de la salle en 2005, affichait des signes de faiblesse qui impactaient la pratique du basket, notamment sur les rebonds. Dans le même temps, la Ligue nationale de basket (LNB) imposait des changements de teintes sur le parquet, en particulier pour différencier les zones à deux points et trois points. La décision de changer complètement le parquet a donc été prise.

 

Fos Provence basket a donc eu un beau cadeau de fin d'année avec le démarrage du chantier de changement complet du parquet. Dès le 17 décembre,les travaux ont commencé. Entre le terrain et ses abords, ce sont près de 600 m² de parquet qui ont dû être remplacés avant de s'attaquer à l'application des teintes, à la fois originales et conformes aux exigences de la LNB. La réalisation du marquage au sol marquait la fin des opérations.

 Crédit photos: Fos Provence basket

Pendant les travaux, les joueurs se sont entraînés à Fos-sur-Mer, au gymnase Jeannot Gueye puis à Marseille avant le premier match prévu, face à Aix-Maurienne, au Palais des sports, le 15 janvier. Il faudra attendre le mardi 26 janvier pour voir nos Byers jouer contre Lille.....sur le parquet flambant neuf de la Halle Parsemain, sous réserve bien sûr de l'évolution des mesures en lien avec la crise sanitaire.