La jeune Paola, aujourd’hui âgée de 17 ans, souffre depuis sa naissance d’une encéphalopathie cérébrale avec un retard psychomoteur important. La jeune fille ne peut pas parler, ni marcher.

Elle a besoin d’aide pour le moindre geste quotidien, ce qui nécessite son placement dans un Institut médicoéducatif de Belcodène.

Si elle y passe la semaine, Paola revient les week-ends et durant les vacances scolaires à Fos-sur-Mer pour retrouver sa famille. Depuis 2013, les parents de la jeune fille ont créé une association à son nom, Belle Paola, afin de collecter des fonds permettant d’acquérir les moyens d’améliorer son quotidien. Cela passe par l’acquisition d’un fauteuil adapté à son handicap, comme aujourd’hui par l’achat d’un véhicule TPMR (Transport mobilité réduite). En effet, les déplacements de Paola nécessitent des moyens adaptés.

Malheureusement, la famille n’est pas en capacité de faire face seule à cette dépense. « Nous organisons donc un loto avec de très beaux lots à gagner, le 17 novembre, à la Maison de la mer, présente Nathalie Dominguez, la mère de Paola. Les bénévoles de l’association, et les membres de notre famille, vont s’investir à 100% pour que ce soit une belle réussite. Ainsi tous les participants auront plaisir à jouer, tout en faisant un geste solidaire envers Paola ». 

Pour en savoir plus sur l’association Belle Paola et sur le loto du 17 novembre, contactez Nathalie Dominguez au 07 83 24 87 99 ou rendez-vous sur la page Facebook : Association Belle PAOLA.