Après la découverte de produits stupéfiants à La Bergerie ou encore l’interpellation d’un revendeur de drogue la semaine dernière, suite au travail conjoint mené entre les Polices municipales et nationales, le quartier de l’Aurige au Mazet fait l’objet d’un dispositif de sécurisation renforcée. Cette présence accrue sur le terrain permet ainsi de répondre immédiatement à tous les signalements.

Ce mercredi 3 février, un groupe d’une dizaine de jeunes s’est rassemblé dans le quartier. Sans gêne et à la vue de tous, ils fument des produits stupéfiants et se livrent même au trafic de drogue.  Une patrouille de la Police municipale se rend sur les lieux. Le ton monte et l’un des jeunes hommes commencent à outrager et menacer l’un des policiers. Il est alors immédiatement interpellé. Les autres individus tentent de l’extraire pour s’échapper, mais les agents de la Police municipale arrivent très rapidement à garder le contrôle de la situation et à sécuriser les lieux. Malheureusement, le départ de la patrouille de police se fera sous les insultes et jets de pierre, obligeant l’arrivée en renfort d’autres policiers. L’arrivée de ces effectifs supplémentaires permet le retour au calme. Pour les prochains jours, la PM renforcera sa présence dans ce quartier jusqu’à nouvel ordre.

Toujours en garde à vue ce jeudi au commissariat de Martigues, la personne interpellé, déjà connu des services de police et de la justice et qui venait de sortir de prison il y a un mois, doit être déféré devant la justice ce vendredi avec une possible nouvelle incarcération.