Après un été 2020 impacté par l'épidémie, la situation sanitaire et l'assouplissement des restrictions devraient permettre de nous retrouver pour partager, de nouveau, tous ensemble, de beaux moments. Ce matin, vendredi 4 juin, Anne-Caroline Walter-Cipréo, adjointe au maire déléguée au Tourisme aux Festivités et aux Animations, a présenté, devant de nombreux journalistes, les événements marquants du programme estival 2021. Malgré les difficultés d'organisation liées à la crise, la mobilisation a été générale pour proposer un programme 2021 riche et variée. Des festivités estivales qui commencent dès le 18 juin, avec l'ouverture au public, de Mélodies en sous-sol dans le souterrain du château de l'Hauture. L'occasion de découvrir un parcours ludique, technologique et interactif sur le thème de la musique. Un voyage divertissant à travers le temps et les styles musicaux, dans un style insolite et atypique.A partir du 2 juillet, vous pourrez découvrir, tous les jours de la semaine, en juillet et en août, le tout nouveau concept des Cabanes du port, sur le port de plaisance Claude-Rossi, pour permettre de se retrouver autour des restaurateurs afin de profiter d'un dîner en plein air dans une ambiance de bord de mer et dans un tout nouveau décor. Un marché nocturne agrémentera du mardi au dimanche les abords des Cabanes du port avec de nombreux commerçants, sans oublier une exposition de photographies anciennes en lien avec les cabanes des plages à Fos-sur-Mer.

 

Les spectacles de l'été

2021 marque le retour des Mercredis du rire, sur la place des Producteurs, avec au programme Djal, Bun Hay Mean, Jarry, Sandrine Alexi, Tom Villa et une soirée consacrée aux artistes locaux. Cette année encore, les jardins du centre de loisir à la Bergerie vont accueillir les spectacles de Musique sous les pins avec notamment P.L.S 2.0, Le Condor ou encore Tribute the love Beatles. Rendez-vous également pour les Aoûtiennes les 13 et 14 août, sur la place des Producteurs, avec Maxime Le Forestier et Amir. Les 22 et  29 juillet ainsi que les 5 et 19 août, sur la place de la République, Village en fête vous permettra de profiter de nombreuses animations musicales et karaoké.

 

 

Des animations tous les jours et pour tous les goûts

Avant même le début des vacances, la Fête de la musique, sur la place de la République, marquera, en tenant compte du couvre-feu en vigueur jusqu'à 23h ce jour-là, le début de l'été, le 21 juin. Le dimanche 4 juillet, les arènes seront en liesse à l'occasion d'une grande journée les Arènes en fêtes avec de nombreux spectacles au programme pour lancer la saison bouvine >>> Billeterie en ligne ici (ou directement à l'Office de Tourisme) :  

1) Spectacle Los Arenos + Aficion Taurine : Tarif 5 euros (Tarif donnant droit à 2 spectacles) 15H30- 17H30 / 18H-19H : https://web.digitick.com/arenes-en-fete-spectacles-arenos-aficion-taurine-web-loisirs-les-arenes-de-fos-sur-mer-04-juillet-2021-css5-fossurmer-pg101-ri7971115.html

2) Spectacle du Passasioum : Tarif 5 euros - 21H : https://web.digitick.com/arenes-en-fete-spectacle-passassioum-soiree-les-arenes-de-fos-sur-mer-04-juillet-2021-css5-fossurmer-pg101-ri7971181.html

Dès le lundi 5 juillet, c'est au tour du Family park de prendre ses quartiers d'été sur l'esplanade de la Marronède. Parmi les nombreuses animations, on peut citer également deux soirées Ciné-Drive sur le parking du complexe Parsemain, le 13 juillet, avec la diffusion de Rocket Man et le 24 août avec Jumanji, sans oublier de nombreux autres rendez-vous comme les soirées barbecues,les spectacles pyrotechniques, ou encore toutes les activités d'été proposées par l'Office de tourisme.

 

Restez connectés, nous aurons l'occasion de revenir, dans les prochains jours, sur les différentes activités, événements ou spectacles.

 

 

 

 

Un Bel été s'annonce à Fos-sur-Mer