Le 4 novembre dernier, les associations partenaires se réunissaient à l’Hôtel de ville pour préparer, avec le CCAS, Centre communal d’action sociale, l’édition 2021 du Téléthon. Sur place, la joie de se retrouver pour organiser, tous ensemble, cet événement, au profit de la recherche contre les maladies génétiques rares était bien visible. Main dans la main, les associations, la Maison pour tous, le Centre social fosséen et les services municipaux ont préparé ce grand rendez-vous qui aura lieu le samedi 4 décembre prochain, de 13h30 à 18h, avec un changement par rapport aux années précédentes. Le Téléthon 2021 aura lieu au gymnase de la Jonquière, la Halle Parsemain n’étant pas disponible ce jour-là. Nicolas Aimar, responsable du service Prévention inclusion précise : « Les trois salles du gymnase nous offrent la possibilité de proposer de nombreuses activités, tout en profitant du parking  et des aménagements sportifs situés juste à côté. Plus largement, cette édition 2021 sera  placée sous le signe des retrouvailles et nous sommes vraiment très heureux de nous retrouver tous ensemble pour la bonne cause. » Plus d’une trentaine d’associations vont participer à l’événement, organisé au profit de l’AFM-Téléthon. Le programme est à la hauteur de la mobilisation, avec notamment des démonstrations de danse, de chant, des stands de jeux virtuels, des  « fils rouges » sportifs, des ateliers créatifs et des actions de sensibilisation à la sécurité routière pour un bon usage des deux-roues ou des trottinettes, sans compter de nombreux espaces de restauration. Des ventes aux enchères de maillots de clubs sportifs ou de matériels de plongée sont également prévues. Sur place, vous pourrez bien évidemment  faire un don au profit de la recherche et si vous ne pouvez pas vous déplacer, les dons sont possibles au 3637 ou sur le site Internet www.telethon.fr.

Une large mobilisation

Sans attendre le mois de décembre, de nombreux événements sont organisés au profit du Téléthon, à l’exemple notamment du dernier Toro Piscine de la saison du Galéjon, à la fin du mois d’août, ou encore du repas de l'association MNE. Ces dernières semaines, les initiatives se sont aussi multipliées avec des lotos organisés au foyer des seniors La Farigoule, des repas organisés au profit de l’AFM-Téléthon ou encore un après-midi dansant avec Fos country. Le samedi 4 décembre, une randonnée, marche nordique et marche classique est prévue par Fos rando le matin dès 8h45, avec un départ près de la piscine municipale. Ce jour-là, des baptêmes de plongée auront également lieu au Centre nautique et le Vélo club organisé également une randonnée en vélo: départ à 14h du gymnase de la Jonquière. La mobilisation se poursuivra ensuite avec l’organisation d’un spectacle en hommage à Johnny Hallyday, le samedi 18 décembre, avec l'association BSESF.

Le programme

13h30: ouverture des portes

13h45 : spectacle danses MPT (rock, danses africaines...)

14h20 : zumba kids (MPT)

14h35: démonstration Yoga du rire (MPT)

14h55: spectacle danses orientales (MPT)

15h : plateau radio avec Fossa FM

15h20 : spectacle de la Compagnie fosséenne de comédie musicale

15h30: spectacle Farigoul'shows

15h50 : démonstration Fos Country, suivi à 16h d'une démonstration Fos Country et Desperados country, puis à 16h05 d'une démonstration de Desperados Country.

16h15: spectacle de l'association Une Histoire de musique

16h30 : spectacle de Beach soccer étoile Sylvain Fos

17h15 : spectacle groupe IF

17h30 : ventes aux enchères maillots sportifs

17h45 : remise de dons en présence de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer et Richard Gasquez, conseiller municipal délégué aux Actions de solidarité et aux relations avec les associations caritatives

(Programme encore sous réserve)

 

 

 

Renseignements : CCAS & 04 42 47 71 00