L’école des femmes

Une École des femmes revisitée par Francis Perrin ! Arnolphe, homme d’âge mûr, s’apprête à épouser Agnès, dix-sept ans, placée dès son plus jeune âge dans un couvent. Mais un amoureux imprévu, Horace, vient bousculer le dessein du futur époux. Pensionnaire émérite de la Comédie Française, Francis Perrin renoue avec ses premiers amours pour interpréter l’une des plus célèbres comédies de Molière et proposer une mise en scène qui croise le comique singulier d’une pièce aux multiples rebondissements avec une réflexion moderne sur l’émancipation des femmes. 

 

SAMEDI 4 DÉCEMBRE 20H30

THÉÂTRE

DURÉE 1H40

TARIF A

 

 

 

Radio tortue

 

Sur scène, une batterie, des guitares, des micros et un écran sur lequel le décompte a commencé.L’émission « chic et familiale » se prépare. L’animatrice Ondine de Choc reçoit Abel. Son actualité, l’environnement mais aussi la vie à l’école, en famille, l’artiste aborde tous les sujets… en chanson !L’occasion rêvée pour Abel d’interpréter ses tubes mais aussi des inédits en live entre jazz, bossa et rock’n roll, pour le bonheur des petites et des grandes oreilles. Un spectacle proposé par la compagnie Les voleurs de paratonnerres

 

 

MERCREDI 8 DÉCEMBRE 16H

CONCERT RADIOPHONIQUE

DURÉE 50 MIN

TARIF JEUNE PUBLIC

 

Oh oh

Proposé par la Compagnia Baccalà (Suisse); Oh Oh met en scène l'histoire d'un couple de clowns se chamaille et se réconcilie au gré des pièges et gags que chacun tend à l’autre. Lui est jongleur, porteur, maître de l'équilibre d'objets et trompettiste et elle voltigeuse, accordéoniste, as de la corde à sauter. Ces acrobates experts dans l'art singulier du clown vont, sans qu’un seul mot ne soit prononcé, offrir un inénarrable morceau de vie et nous entraîner dans un spectacle poétique et musical avec humour et tendresse. Une performance virtuose d’une délicatesse et d’une drôlerie indescriptible.

 

MARDI 14 DÉCEMBRE 19H

CIRQUE

DURÉE 1H10

TARIF C

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 8 ANS

 

 

Plus d'informations: www.scenesetcines.fr