Du dimanche 19 au au dimanche 26 juillet, les 12/14 ans ont pu améliorer leur anglais lors du premier séjour "Summer Camp", visant à perfectionner leur Anglais tout en pratiquant des activités de découverte de l’environnement, ludiques ou sportives.

Le centre d’hébergement était cette année basé à Carcassone. Au programme de cette semaine, des matinées studieuses au rythme des cours d’anglais dispensés par un professeur, mais aussi des activités comme bouée tractée, wakeboard, accrobranche, mini croisière sur le canal du midi, visite guidée de la citadelle...

Après le jeu, place aux cours d'anglais, avec 15h de cours d’anglais par semaine/jeune minimum. L’accent a été mis sur la conversation et la mise en confiance.

Pour évaluer les ado et pouvoir répondre à leur besoins, un entretien d’évaluation a été organisé à l’arrivée.

Vendredi dernier, les ados ont reçu la visite de Mariama Kouloubaly-Abello, déléguée à la jeunesse. Lors de cette journée, Mariama s'est réjouie de l'enthousiasme des enfants pour ce genre de séjour, et a imaginé les possibles évolutions, pourquoi pas dans un pays anglophone, et d'autres séjours dans d'autres langues, espagnol, italien ...

La déléguée à la jeunesse s'est également jointe aux ados lors des activités de la journée, et notamment lors de la séance de Wakeboard.