La manifestation se déroule sur quatre sites : le gymnase de la Jonquière et ses abords, le Jas de Gouin, la base de canoë-kayak de l’étang de l’Estomac et le stade nautique municipal. Un petit train vous conduit de l’un à l’autre de ces lieux.

Du côté de la Jonquière, vous pourrez vous entraîner sur un parcours de maniabilité cyclotouriste - un départ pour le tour de l’étang en VTT (non fourni) est aussi prévu matin et après-midi -, ainsi que vous initier au tennis de table, tennis, tir sportif, handball, badminton, tir à l’arc, athlétisme, basket, marche nordique, taeboo et zumba, country, judo et ju-jitsu, karaté, sports de contact et budo traditionnel (consultez les horaires dans le programme complet en téléchargement ci-dessous). Sont aussi présents un mur d'escalade, un rodéo mécanique, des structures gonflables et un simulateur d'apesanteur.

Au Jas de Gouin vous attendent divers ateliers proposés par la Maison pour tous et les démonstrations de plusieurs disciplines qui y sont enseignées (voir la plaquette en téléchargement ci-dessous). Mais aussi les associations Rétromobile du golfe de Fos, qui vous emmènera en balade dans ses véhicules anciens, Fos handicap enfants extraordinaires, qui vous propose avec l’Atelier fosséen de création vidéo de tourner dans un clip, en langue des signes, sur Les yeux de la Mamma de Kendji Girac, ou encore Danse passion, Fos Hann Bel-air partage, le groupe musical If ou Fossa Mariana. Au Jas de Gouin également, des structures gonflables pour les enfants, une buvette et des glaces à l’italienne.

Au bord de l’étang, venez découvrir canoë, kayak, paddle et voile. Au stade nautique, Fos natation vous fera passer son test d’entrée au club et des baptêmes de plongée sont prévus l’après-midi. Quant à la pelouse attenante, elle sera le royaume du foot, du rugby et du volley. Avec une démonstration d'éducation canine l'après-midi ! En espérant que le beau temps soit de la partie, de quoi passer une superbe journée festive et sportive.

Téléchargez le programme complet de la journée et la plaquette 2017-2018 de la Maison pour tous.