Partout en France, de nombreuses radios participent à cette première édition de la Fête de la radio. Pendant une semaine, de nombreux événements sont organisés. La Fête de la radio s'annonce comme un moment privilégié où l’ensemble des opérateurs pourront aller à la rencontre des auditeurs et du public pour leur faire découvrir leur histoire, leurs métiers, leurs programmes, leurs innovations.

La radio fosséenne Swag FM participe à cet événement national avec des interviews (vidéos et audios), des chroniques sur l’histoire de la radio et des micro-trottoirs des auditeurs. En direct,  en écoute sur le 107.5 FM, ou sur Internet, via le site, www.swagfm.com les auditeurs pourront profiter, chaque jour, d'une matinale spéciale, de 9h à 12h, présentée par Christina. Les après-midi, des émissions sur l’engagement de la radio dans les différents événements marquants de la commune seront diffusées. L'occasion de revenir notamment sur la Semaine de lutte contre les discriminations, la Semaine du handicap, la Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes ou encore la Journée des droits des femmes.


Pendant toute la semaine, vous pourrez découvrir l'histoire et les coulisses de Swag FM avec notamment les interviews de Mamadou et Malik, qui reviendront sur la création de la radio fosséenne. D'autres témoignages sont au programme:
- Équipe de bénévoles de l’émission Impro’news (Tissa, Manu et Cécile)
- Association Hors Piste sur la création de l’émission Ca s’en va et ça revient sur les échanges culturels
- Créateurs du spectacle Pilleta Remix qui utilisent la radio comme outil principal pour leur spectacle
- Jeunes du Centre social qui ont participé à différents ateliers et podcast
- Habitants de Fos-Sur-Mer sur le rapport qu’ils entretiennent avec la radio
- Partenaires principaux (théâtre, salle de spectacle, mission locale...) reviendront également sur leur collaboration avec Swag FM

Les interviews et les micro-trottoirs réalisés durant la semaine ainsi que la playlist des auditeurs seront rediffusés sur www.swagfm.com et le 107.5 FM le samedi et le dimanche afin de permettre aux auditeurs de réécouter les émissions consacrées à la Fête de la radio. Une programmation qui sera ensuite également disponible sur le site web de Swag FM web dans la partie réécoutes.