Article mis à Jour le 30/09/2020: la marche prévue le 6 octobre et le concours handi-pétanque du 7 octobre sont annulés ! 

Malgré la crise sanitaire, de nombreuses associations se mobilisent aux côtés du CCAS pour participer à ce moment de partage guidé par le bien-vivre ensemble et la lutte contre les préjugés: 

 

Mardi 6 octobre > ANNULATION

La marche prévue par l’association Fos-rando est annulée.

Mercredi 7 octobre > ANNULATION

Le concours handi-pétanque est annulé.

A partir de 14h, des ateliers de sensibilisation sont prévus au centre aéré et au centre social,  par le service Santé Prévention Handicap du CCAS,  avec des mises en situation pour mieux connaître les différents handicaps.

 

Une édition 2020 digitale : #SFH

Cette année, la population pourra de nouveau découvrir nos talents fosséens avec une nouvelle édition des Chœurs de Fos. En septembre, lors du grand casting organisé à la Maison des Arts, la quinzaine de participants a prouvé que tous savaient donner de la voix !

 

Pendant la Semaine Fosséenne du Handicap, ce sera à vous de jouer!  En raison de la crise sanitaire,  la soirée des chœurs de Fos est remplacée par un vote sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Youtube), site internet et l’application mobile de la ville de Fos-sur-Mer. Pendant toute la semaine, vous pourrez ainsi découvrir nos talents et voter pour vos préférés.

 

Une série de reportages réalisés par Swag FM en partenariat avec le CCAS

Cette édition 2020 digitale vous permettra également de découvrir toute une série de reportages vidéo en lien avec le handicap. Les équipes de Swag FM, en partenariat avec le CCAS, vont ainsi notamment nous faire découvrir, l’univers d’Anne Sophie Rubler, membre de l’équipe de France d’handi-basket ou encore des établissements d’accueil de personnes en situation de handicap. Les reportages seront diffusés sur le site internet et les réseaux sociaux de la ville.

 

CHOEURS DE FOS : COMMENT VOTER ? 
À compter du dimanche 4 octobre, vous pourrez voter pour votre candidat préféré à travers les différents réseaux de la ville : Facebook, Instagram, en story, Youtube, et sur le site / application mobile. Mais alors comment on vote ? il suffira d'un j'aime sur la vidéo en question, et le tour est joué !

Attention, vous n'aurez que 24h pour voter pour votre candidat du jour préféré, après il sera trop tard ! 

Plusieurs formats vidéos vous seront proposés, vidéo de moins d'une minute sur Facebook et Instagram, vidéo en intégralité sur le site et Youtube.

Chaque jour, vous trouverez 3 candidats, jusqu'au demi-finales débutant le jeudi, et la grande finale le samedi 10 octobre.