Les abonnements pour la saison 2016-2017 de Scènes et Cinés sont ouverts depuis ce mercredi 8 juin. Laissez-vous guider par l’oiseau de bon augure pour choisir vos rendez-vous culturels.

scènes et cinés 2016 17 opt

 

Une fois encore, c’est à l’Usine que la saison culturelle 2016-2017 de Scènes et Cinés a été présentée mercredi 8 juin, dans un décor bucolique et aérien. Un oiseau au plumage de feuilles colorées symbolise cette saison à venir, « audacieuse » et « ancrée dans l’actualité », ainsi que l’a précisé Anne Renault, la directrice artistique de la régie culturelle.
La programmation, riche et variée, abordera des thématiques qui bousculent notre société : la relation de l’art et du pouvoir, la question de la place du pouvoir, l’émancipation des femmes, la place de l’éducation dans l’affranchissement de l’individu et notre rapport aux nouvelles technologies. Cette diversité montre plus que jamais comment l’artiste, nous invitant à faire un pas de côté, nous pousse à interroger le monde qui nous entoure.
A chacun de cheminer dans la programmation pour se laisser tenter par les coups de cœur, ou seulement écouter son instinct pour choisir ses rendez-vous culturels.
Les choix seront sans aucun doute difficiles parmi les 132 spectacles qui sont annoncés. Parmi les 125 compagnies qui seront accueillis, 21 artistes ou compagnies sont étrangers, 22 sont régionales, témoignant ainsi du soutien de la régie culturelle à la production provençale. Scènes et Cinés fait la part belle à la création, puisque 19 spectacles sont des nouveautés. Autant de propositions qui sauront sans aucun doute retenir l’attention des amateurs.

Pour retrouver la programmation de Scènes et Cinés : www.scenesetcines.fr