Ouest Provence et la ville de Fos-sur-Mer vous invitent à participer à l’opération Fos Propre, samedi 18 avril à 8h30, pour nettoyer les espaces urbains et naturels de la commune ainsi que les abords du port de plaisance et du littoral.

fos propre opt


Rappelons que depuis 2009, à l’initiative de l’équipe des ambassadeurs du tri, une opération de nettoyage des espaces urbains ou naturels est mise en place, avec principe de procéder à un tri des déchets collectés durant ces opérations. 
Pour l’année 2015, l’opération change d’intitulé et devient Villes propres. Cette action conduite à l’échelle du territoire s’appuie sur le dynamisme et la mobilisation des citoyens. Elle traduit la volonté de formaliser une opération de nettoyage permettant de générer un engouement et de créer une dynamique spécifique à chaque ville. Villes propres est un formidable projet fédérateur assurant la mobilisation, au-delà des citoyens, du milieu associatif, socio-économique…
Les opérations Villes propres démarrent le samedi 11 avril et s’achèvent le samedi 6 juin. Les six villes d’Ouest Provence adhèrent à la démarche.
A Fos-sur-Mer, le rendez-vous citoyen est programmé le samedi 18 avril. Les habitants se retrouveront devant l’Hôtel de ville à 8h30 ou au port de plaisance à 8h. L’équipe des ambassadeurs du tri sera présente sur les deux points de rassemblement pour vous remettre les outils de collecte (gants, sacs) et vous informer sur les consignes de tri. Les agents de la direction de l’Environnement assureront la collecte et le transfert des déchets collectés vers la déchèterie intercommunale.
Pour plus d’information, contactez le 04 42 47 77 68.