Elus en novembre 2019, nos jeunes conseillers municipaux, 11 filles et 6 garçons, âgés de 12 à 15 ans, ont présenté hier leurs idées et propositions devant Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, des élus et représentants des services de la Ville.

 

Répartis en deux commissions Environnement et culture et Prévention et solidarité, les élus du CMJ ont ainsi évoqué plusieurs idées et projets comme, par exemple, un partenariat avec le CCAS pour faciliter les échanges intergénérationnels, créer des opérations de nettoyage dans les sites naturels de Fos-sur-Mer, ou encore organiser une journée Carnaval.

Depuis sa création en 1997, de nombreux projets portés par le CMJ ont abouti comme le skatepark, le bal de promo des élèves de 3ème, la carte de bus estivale, le Jeun'Estival, le salon du jeu vidéo....

Article complet à suivre dans le prochain magazine municipal de la ville de Fos-sur-Mer. En attendant, retour en images sur la réunion plénière organisée ce mercredi 30 septembre, dans la salle du Conseil municipal de l'Hôtel de ville.

 Vidéo sur youtube : https://youtu.be/eAlDeVhBNwE

 

 

Réunion pleinière du CMJ, le Conseil municipal des jeunes