Fermé depuis le feu accidentel d’une voiture, située au rez-de chaussée du parking, dans la nuit du 10 au 11 mars 2020, le parking 160 va rouvrir aux automobilistes. L'étage sera ouvert dès le 16 octobre et l'ensemble du site entrera, de nouveau, en service le 2 novembre prochain.

Après une longue période de démarches administratives avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, gestionnaire des lieux, et malgré les efforts de la municipalité pour accélérer les procédures, il aura d'abord fallu attendre près d’un an et demi pour que la commune puisse lancer les appels d’offre et ainsi voir la réhabilitation du site commencer. Lancé pendant l’été, le chantier a consisté notamment à réparer les dégâts importants causés sur la structure en béton, à réaliser des travaux d’électricité et de peinture.

Pour rappel, plus de 700 places sont disponibles dans le Centre ancien et à proximité, à moins de huit minutes à pied. Rappelons aussi qu’à Fos-sur-Mer, toutes les places de stationnement sont gratuites.