Les 2 et 3 octobre s’est déroulé à la salle polyvalente du complexe Parsemain le banquet annuel des seniors. Comme tous les ans, ce rendez-vous a réuni environ un millier de personnes.

Au menu, un médaillon de foie gras avec chutney aux figues, un fondant de pintadeau farci aux cèpes, son gratin dauphinois et ses haricots verts, un plateau de fromages et un framboisier, le tout arrosé de vin fin et d’une coupe de champagne : rien n'est trop beau pour nos seniors !

Un spectacle de cabaret, Magic Folie, suivi d’un balleti avec orchestre, a animé cette manifestation très festive.

 

 

Les seniors sur les planches !

Le lundi 7 octobre s’ouvre la Semaine bleue, synonyme d’une ou plusieurs animations chaque jour : concours de boules, petit déjeuner suivi d’un quiz musical, karaoké, soirée cabaret au Francky Folies de Venelles…

Mentionnons aussi l’inénarrable troupe Farigoul’ shows, qui se produira en cette occasion à deux reprises. Temps fort de la semaine, le spectacle de théâtre qui se tient le 9 octobre de 14h à 16h à la Maison de la mer (avec goûter partagé).

Neuf seniors vont monter sur les planches, ainsi que deux animatrices du service aux Aînés. Le spectacle s’articule autour de saynètes sur le thème des comportements à risques, organisé en partenariat avec le CLSPD et la police. L’intervenante Théâtre auprès d’entreprises et de collectivités, Christine Hinque (H et Compagnie), dirige et met en scène nos acteurs d’un jour. Elle explique la démarche : « Les saynètes illustrent les plaintes les plus nombreuses concernant les arnaques dont sont victimes les personnes âgées. À partir de là, nous avons demandé aux seniors d’imaginer des situations, d’inventer des histoires, d’écrire le scénario collectivement. Nous avons voulu qu’ils soient actifs et s’approprient le thème. »

Entre chaque saynète, le public sera invité à réagir et divers acteurs de la prévention et de la sécurité apporteront des précisions et leurs conseils sur les précautions à observer.