Le public a découvert ce samedi 18 septembre les 6 films sélectionnés en avril dernier par le Jury, à l’occasion du concours de courts-métrages qui permettait à des cinéphiles amateurs ou confirmés de réaliser des films traitant de l’environnement avec des images tournées dans notre commune.

Remise des prix Blue » de la Maison des jeunes, « Ec(h)o » de Vincent Fancello, "État d’urgence" de Claude Kies, « Fos land » de la Maison de quartier du Mazet, « Fos-sur-Mer, un rêve de nature » de Lucie Barrier-Fenech et « Un écrin de sagesse » de Julien Lawin ont ainsi été diffusés sur grand écran. La remise des prix a eu lieu le soir en présence notamment de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer et des membres du jury.

Dans le détail, le prix du Jury a été attribué à « Un écrin de sagesse » de Julien Lawin. « Fos land » de la Maison de quartier du Mazet a obtenu la Mention spéciale du jury. Le prix des Internautes a été attribué à « Fos-sur-Mer, un rêve de nature » de Lucie Barrier-Fenech. Samedi, les spectateurs présents au cinéma ont pu aussi voter pour attribuer le prix du public qui a finalement été décerné à "Fos land". Les lauréats, ou leur représentant sont repartis avec des trophées réalisés par Marie-José Granier, conseillère municipale déléguée à la Culture et à la Vie artistique.