Présents sur l'autre Marseille - Cassis : Grand soleil, décors naturels sublimes… il n’en fallait pas plus pour permettre à un groupe motivé de marcheurs de FOSSA MARIANA de participer à la 25e édition du MARSEILLE-CASSIS de randonnée pédestre organisée le samedi 25 octobre dans les Calanques au départ de Luminy.

Répartis sur les deux parcours de 16 ou 23 km chacun a pu à son rythme, et dans une ambiance conviviale et solidaire, être de ce grand rendez-vous d’automne du petit monde de la rando, avec près de 2000 personnes. Empruntant des sentiers escarpés, aux passages plutôt techniques, ou de larges pistes sans difficulté, défiant montées au fort pourcentage de dénivelée ou descentes pas toujours faciles à négocier, tous se sont retrouvés pour le regroupement près du Col de la Gardiole et un pique-nique bienvenu. Puis ce fut le dernier tronçon commun, face à la mer et aux falaises du Cap Canaille, vers Cassis et son port où les attendaient terrasses accueillantes et boissons rafraichissantes.

Après ces efforts tous se sont donnés rendez-vous pour les prochains rassemblements de ce genre, la Rando des 3 Frères à la Mède en janvier ou le Critérium des Calanques à Marseille en février.

PROCHAINES SORTIES :

  • Dimanche 9 novembre au CANNET DES MAURES (groupe « marche douce »)
  • Dimanche 16 novembre dans les Alpilles à St REMY DE Pr. (groupe randonnée)