Pays

LETTONIE

ESTONIE

Capitale

Riga

Tallinn

Nombre d’hab

1,92 millions

1,25 millions

Monnaie

Lats Letton

Couronne Estonienne

Langue

Letton

Estonien

Monument principal

Cathédrale de Riga

Tallinn

Gastronomie

Pois au lard

Marinade, pain de seigle

Sport National

Hockey sur Glace

Basket Ball

 

En Lettonie mon séjour fut encore plus bref, à peine une semaine et pour la majeure partie consacrée à sa capitale, Riga. Bien que ce fut une ville très agréable, je regrette encore un peu de ne pas avoir pu explorer le pays davantage.

J'eus en revanche la chance de croiser un groupe de cyclotouristes français qui revenaient de leur périple à travers l'Asie Centrale et c'est grâce eux que je découvris une application qui me permettrait de tracer tous mes déplacements et pouvoir représenter mon trajet sur une carte ! J'en profitai également pour accorder quelques réparations bienvenues à mon vélo.

Lorsque je me remis en route il ne restait plus qu'une dizaine de jours avant la date d'entrée en Russie et si je voulais profiter de l'Estonie il allait falloir s'activer !

L'échéance pour la Russie se rapprochait mais en tout logique le temps restant me permettait quelques largesses. Cependant il faudrait bien les choisir et le déluge qui me tomba dessus le jour suivant mon entrée en Estonie (j'avais dormi peu après la frontière) n'était pas une raison suffisante pour m'arrêter. En effet, la pluie devait encore durer quelques jours et attendre n'aurait servi à absolument rien.

Ce fut donc totalement trempé que j’atteignis Pärnu, un petit village sur la côte de l'Estonie. De là, il me restait environ 130 km à parcourir pour arriver jusqu'à Tallinn, la capitale estonienne. Cela me pris deux autres jours pluvieux pour parvenir à cette dernière mais j'y étais, ma dernière capitale de l'Union Européenne ! 

À venir : Ep 11. Celui qui visite la plus belle capitale des Pays Baltes en Estonie.