L’UIMM, son Pôle Formation SUD et son réseau d’entreprises industrielles sont pleinement engagés dans le combat national pour booster les voies de l’apprentissage et de l’alternance, véritables tremplins pour décrocher une qualification attendue par les chefs d’entreprise, préalable à une insertion durable sur le marché du travail.

 

La mise en place des Prépa Apprentissage Industrie (PAI) dans le cadre du PIC permet d’apporter des réponses à des publics en décrochage ou en souffrance pour diverses raisons.

 

 

Les résultats issus de nos premières sessions sur Istres (CFAI-Provence) confortent l'IUMM dans le bienfondé de ces dispositifs partenariaux novateurs et efficaces pour les publics ciblés.

 

L'IUMM lance une nouvelle session PAI le lundi 30 mars pour une fin de parcours prévue le 24 juillet avec une intégration possible pour ces publics dans leurs formations en apprentissage dès la rentrée de septembre 2020.

 

Dans cette optique et afin de préparer au mieux le lancement de cette nouvelle session, l'IUMM convit les publics intéressés à 2 après-midi « INFOS-COLLECTIVES » au cours desquels les équipes du centre répondront à toutes les questions posées et étudieront individuellement chaque profil présent :

 

 

  • Mercredi 11 mars : entre 14h et 16h (plages libres)
  • Mercredi 18 mars : entre 14h et 16h (plages libres)