La CGT, FO, FSU, Solidaires et FA-FP appellent les salariés du public et du privé à participer à une journée de grève interprofessionnelle nationale et à manifester notamment contre l'austérité et la loi Macron.
Voici les conséquences de ce mouvement sur le fonctionnement des services municipaux : tous les accueils ainsi que la restauration scolaire seront assurés dans les écoles suivantes : Michel-Gérachios, Jonquière/Joseph-d'Arbaud et le Mazet.

Dans les écoles Léonce-Hérail et Jean-Giono/Marie-Mauron, pas de restauration; les accueils du matin et du soir sont par contre maintenus. 

En ce qui concerne la Petite Enfance, le Multi-accueil collectif (Mac) les Canaillous sera fermé. En revanche et sous réserves (les agents ne sont pas tenus d'annoncer à l'avance s'ils seront grévistes), le Mac la Farandole devrait fonctionner, ainsi que le Multi-accueil familial l'Îlot Câlins.

Le centre nautique municipal sera également fermé. Enfin, le restaurant des seniors de la Farigoule ne fonctionnera pas, mais leurs activités sont maintenues.