Du 6 novembre au 8 décembre 2017, va être procédé à une enquête publique sur le projet de Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) dénommé PPRT Fos-Est, pour les établissements Dépôts pétroliers de Fos, Esso Raffinage S.A.S, GIE Terminal de la Crau, Société Pipeline Sud-Européen situés sur la commune de Fos-sur-Mer.

Ce projet de PPRT a pour objet de limiter les conséquences d’un accident susceptible de survenir sur les installations soumises à autorisation classées Seveso seuil haut, exploitées par ces établissements.

Le dossier pourra être consulté sur le site internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône (www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr), ainsi que dans les locaux de la Préfecture (Marseille 6ème), de la sous-préfecture d'Istres et à la Mairie de Fos-sur-Mer.

Les observations et propositions du public pourront être consignées dans les registres déposés ou adressées par correspondance à la Mairie de Fos-sur-Mer, ou transmises par voie électronique à l’adresse suivante : pprt.fosest@gmail.com

Gilles Douce, ingénieur civil des Ponts et Chaussés a été désigné en qualité de commissaire enquêteur. Il recevra personnellement les observations des intéressés en Mairie de Fos-sur-Mer :

-          Lundi 6 novembre 2017, de 9h à 12h ;

-          Mardi 14 novembre 2017, de 14h à 17h ;

-          Jeudi 23 novembre 2017, de 9h à 12h ;

-          Mercredi 29 novembre 2017, de 14h à 17h ;

-          Vendredi 8 décembre 2017, de 14h à 17h.

Le public pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur auprès du maire de Fos-sur-Mer, en Préfecture des Bouches-du-Rhône, en sous-préfecture d’Istres et sur le site internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône, pendant au moins un an à compter de la date de la clôture de l’enquête.