Un bâtiment en bois de 116 m2, adossé à une cour de 211 m2 pour le stockage et l'entretien des embarcations : la nouvelle base de kayak de l'étang de l'Estomac, depuis peu opérationnelle et dont la construction aura coûté 490 000 € environ, sera officiellement présentée aux petits usagers et à leurs parents par Jean Hetsch, le maire de Fos-sur-Mer, mercredi 22mai.

Un an après la base de voile, elle aussi entièrement reconstruite, ce que le Premier adjoint délégué au Sport, Philippe Pomar, nommait " les verrues du bord de l'étang " - deux bâtiments en tôle - est désormais avantageusement remplacé par des constructions en dur,toutes deux habillées de lames de bois, pour s'intégrer harmonieusement dans le paysage. Beaucoup de pratiquants profitent de cette nouvelle base de kayak, à commencer par les scolaires, tous les CM1de la ville participant chaque année à une classe de kayak, sous la forme d'un cycle de dix séances à la demi-journée. En plus de ces 260 écoliers environ, le kayak fait partie du panel d'activités variées proposé par l'École municipale des sports, qui permet aux enfants de la moyenne section de maternelle au collège de s'adonner à trois disciplines sportives différentes, une par trimestre (pour 13,5 € à l'année !). Une dizaine de jeunes Fosséens s'y essaient ainsi chaque trimestre. Ajoutons les stages de kayak organisés par la Ville qui se tiennent durant les vacances scolaires, sans oublier les séances estivales de découverte de l'étang, pagaie en mains, que propose l'Office de tourisme.

Venez découvrir le site mercredi 22 mai à 16h30, pour une visite commentée des installations suivie de démonstrations de l'école municipale de kayak et de Fos canoë kayak, avant les interventions protocolaires et le verre de l'amitié. ❚