Les participants à la réunion publique du 22 juin ont découvert les nouveaux zonages et règlements du Plan local d’urbanisme qui prépare la Ville à l’horizon 2030.

Lors de la réunion publique du 22 juin 2016, qui s’est tenue à la Maison de la Mer de Fos-sur-Mer, le projet de révision du Plan local d’urbanisme (PLU) a été présenté. Il fait état des nouveaux zonages et règlements auxquels sera soumis le territoire de la commune, une fois validé et définitivement adopté, courant du premier semestre 2017.

S’appuyant sur les grandes orientations du Plan d’aménagement et de développement durables, présenté en réunion publique le 18 avril dernier, ce nouveau PLU définit des zones d’urbanisation spécifiques, ainsi que leurs nouveaux règlements (pour les découvrir, télécharger le document ci-dessous). Pensé pour rééquilibré les zones entre l’urbain, l’économique et le naturel, ce PLU prépare la Ville de 2030.

René Raimondi, le maire de Fos-sur-Mer, a rappelé qu’il ne souhaite pas « accroître les contraintes auxquelles est soumise la commune, qui sont déjà très nombreuses : les PPRT, les espaces naturels, la zone de bruit de la BA 125 d’Istres, les dessertes routières, les pipelines, les lignes à haute tension… Le PLU ouvrira donc la possibilité de densifier où cela est encore envisageable au regard de ces contraintes, afin de satisfaire le maximum d’administrés, tout en veillant à conserver une harmonisation de l’espace urbain ». 

Téléchargements

Révision du Plan Local d'Urbanisme - Zonage et règlement

Révision du Plan Local d'Urbanisme - Zonage PLU Commune

Révision du Plan Local d'Urbanisme - Zonage PLU centre ville

?