Dans le cadre de l’élaboration du Plan de déplacements urbains, en cohérence avec les grandes orientations de l’Agenda de la mobilité métropolitaine adopté, la Métropole organise une concertation publique autour de la mobilité, de février à avril 2019. Chacun est appelé à s’exprimer et participer aux différents ateliers participatifs organisés dans les bassins de mobilité.

Pour le bassin Ouest Etang de Berre, auquel appartient la ville de Fos-sur-Mer, deux temps forts sont prévus :

-          Atelier 1 – 22 février 2019 à Miramas : sera partagé l’état actuel des réflexions de la Métropole en matière de mobilité (projets engagés, orientations et actions), autant de sujets à enrichir ensemble ;

-          Atelier 2 – 26 avril 2019 à Miramas : partage du projet de Plan de déplacements urbains (PDU) nourri des productions des ateliers, de la définition des priorités et de la déclinaison concrète du plan d’action.

En complément, 6 ateliers thématiques seront consacrés aux thèmes jugés prioritaires dans la Métropole :

-          Innovation – 1er mars 2019 à Pertuis ;

-          Environnement, qualité de l’air, santé – 7 mars 2019 à Martigues / TLM ;

-          Cohésion sociale – 12 mars à la Tour la Marseillaise ;

-          Financement de la politique mobilité – 14 mars à la Tour la Marseillaise ;

-          Partage de l’espace public – 19 mars à Saint-Mitre-les-Remparts ;

-          Portes d’entrées et grands générateurs de mobilité : zones d’activités, enseignement, tourisme – 27 mars à Miramas.

Chaque atelier fera l’objet d’une synthèse accessible à tous depuis le Registre numérique de la concertation, qui est ouvert et accessible à tous.

Ce registre permet de prendre connaissance de l’évolution des éléments présentés en concertation, de prendre part à des questionnaires destinés à mieux connaître la perception de la mobilité métropolitaine et de s’inscrire aux ateliers thématiques.

Pour accéder au registre numérique de concertation, cliquez ICI