L’article 2.2 du décret du 7 août 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le pass sanitaire est rendu obligatoire pour le public fréquentant les activités de loisirs.
Le pass sanitaire sera ainsi demandé au stade nautique municipal à partir de 18 ans, dès le lundi 16 août. Les 12 – 17 ans sont exemptés.

Rappel sur le Pass sanitaire

Présenter un des justificatifs suivants :

  • Un schéma vaccinal complet (7 jours après la dernière injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ou dans le cadre d’un schéma de vaccination monodose avec ces mêmes vaccins faisant suite à un antécédent de COVID-19 (à compter de 2mois après l’injection) ; 28 jours après l’injection pour le vaccin Johnson & Johnson
  • Un examen de dépistage RT – PCR ou test antigénique négatif de moins de 72h
  • Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la COVID-19 délivrée sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage (RT PCR ou antigénique) réalisé plus de onze jours et moins de 6 mois auparavant.

  

Protocole sanitaire toujours en vigueur

Le protocole sanitaire de l’établissement reste inchangé :

  • Masque obligatoire dans le bâtiment
  • Bonnet obligatoire pour le bain
  • Douche savonnée obligatoire à l’entrée
  • Douche à la sortie si besoin

Application aux clubs sportifs

Le pass sanitaire concerne également tous les clubs sportifs qui reprennent leurs activités, quel que soit le lieu de pratique, pour les pratiquants majeurs. Le sport scolaire et les pratiquants mineurs sont exemptés pour l'instant. Les responsables des clubs doivent organiser le contrôle du pass sanitaire en complément du protocole sanitaire en vigueur.

 

Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions