La Ville de Fos-sur-Mer s’adapte aux nouvelles directives gouvernementales mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19. Pour les festivités, la réglementation impose la présentation d’un pass sanitaire pour les adultes dans les rassemblements et les lieux de culture ou de loisir rassemblant plus de 50 personnes. Plus largement, cette mesure concerne tous les lieux de loisir et de culture regroupant plus de 50 personnes. Cette obligation ne concerne pas, jusqu’à la fin du mois de septembre, les adolescents âgés de 12 à 17 ans, ni les plus petits qui sont, eux, exemptés de pass sanitaire. Pour les cafés, restaurants, il est désormais également obligatoire, à partir d'aujourd'hui 9 août, ainsi que pour les centres commerciaux de plus de 20 000 m² sur décision préfectorale, les hôpitaux - sauf en cas d'urgence -, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

Ainsi, un pass sanitaire est obligatoire pour assister au prochain Mercredi du rire, avec Sandrine Alexi, sur la scène de la place des Producteurs ce mercredi 11 août. Une obligation valable également pour Musique sous les Pins dans le parc du Centre aéré le 22 août, avec The Love Beatles, ou encore pour les concerts organisés dans le cadre des Aoûtiennes, avec Maxime Le Forestier et Amir à Fos-sur-Mer les 13 et 14 août. Pour les Cabanes du port, la présentation d’un pass sanitaire est obligatoire dès le 1er août pour les adultes. La direction du Family park indique également que, toujours pour les adultes, le Pass sanitaire sera indispensable pour profiter des manèges.

En revanche, les soirées barbecue, le Ciné-drive du mardi 24 août, avec la projection de Jumanji, sur le parking du complexe Parsemain, ne sont pas concernés par le pass sanitaire. Même chose pour Mélodies en sous-sol dans le souterrain de l’Hauture.

« Pass sanitaire » : toutes les réponses à vos questions sur le site officiel du gouvernement