L'affiche est la même que l'an dernier, les deux équipes ayant à nouveau réussi à se qualifier pour ce Casque de diamant : les Black Panthers de Thonon-les-Bains contre le Flash de La Courneuve. En 2017, les Franciliens l'avaient emporté. Les Haut-Savoyards prendront-ils leur revanche ? Le kick-off (coup d'envoi) du match aura lieu à 19h.

Mais la Fédération française de football américain a souhaité faire de cet événement bien plus qu'un simple match. En effet, entre 10h et 16h se déroulera l'U16 Bowl, qui verra s'affronter les sélections régionales des meilleurs juniors pour obtenir le trophée national, sur les terrains annexes du complexe Parsemain.

Entre 15h et 17h, cette fois sur le terrain d'honneur, place à une compétition de Flag : cette variante de football américain, où la mixité est prônée, est un sport d’opposition sans contact, les placages étant remplacés par l’arrachage d’un flag (drapeau en anglais) accroché à la ceinture des joueurs.

Enfin, à partir de 16h, un village d'animations ouvrira ses portes avec buvette, château gonflable, stands partenaires et stand d'initiation foot US et mini french ligue. En parallèle se tiendra une exposition de véhicules d'époque, véhicules militaires et Harley-Davidson.

L'ambiance typiquement « yankee » promet d'être au rendez-vous, avec les indispensables démonstrations de cheerleading (pom pom girls). Rendez-vous donc le 30 juin à Parsemain, pour une virée en Amérique sans quitter Fos !