Mise à jour : le bilan de la collecte 2014 est désormais connu. En tout à Fos-sur-Mer, 1 068 brioches exactement ont été vendues pour une somme totale de 9 668,11 €. "Une nouvelle fois, c'est la ville de Fos qui arrive en tête des douze communes concernées par la Chrysalide de Martigues et du golfe de Fos", constate Patrick Denécherre, le responsable de l'association pour Fos-sur-Mer. Il tient à remercier la municipalité pour son accueil, la population pour sa générosité et les quêteurs bénévoles pour leur dévouement et leur fidélité.

C’est le 6 octobre au soir dans la salle du Conseil municipal que le maire a officiellement lancé la campagne 2014 à Fos-sur-Mer de l’opération Brioches de la Chrysalide du golfe de Fos. Chaque année depuis pas moins de 38 ans, l’association « toujours au service des personnes handicapées mentales », comme le proclame sa devise, organise une vente de viennoiseries destinée à financer divers projets de rénovation des bâtiments de ses différents établissements.

web FOS6701 copie

Entouré notamment par le 1er adjoint délégué au Développement du lien social, Jean Hetsch, et la Conseillère municipale déléguée au Handicap, Nathalie Ben Guerrach, le maire s’est félicité de la présence à ses côtés de nombreux élus : « Ça prouve tout l’intérêt que nous accordons à cette cause, a-t-il commenté. Pour moi, c’est la 10e année de l’opération Brioches en tant que maire et la 19e en tant qu’adjoint. Je vous souhaite encore une fois une belle réussite et que vive longtemps la Chrysalide, on en a besoin ! »

L’an dernier, la collecte avait rapporté 10 001,60 € exactement pour 1074 brioches vendues sur la commune. Patrick Denécherre, le responsable de la Chrysalide pour Fos-sur-Mer, a remercié la municipalité fosséenne pour son accueil, ainsi que les quêteurs bénévoles pour leur dévouement et leur fidélité. Ils passeront dans la ville jusqu’au 12 octobre. Réservez-leur le meilleur accueil !

web FOS6710