Ce Mardi 20 avril, un défi « Basket shoot » est proposé par les animateurs de la Maison des jeunes (MDJ). Dans la Story d’Instagram de la Ville de Fos-sur-Mer, on peut voir notamment Sophie, animatrice à la MDJ, sur le parking, envoyer un ballon par la fenêtre,  qui comme par magie, va rebondir sur une table de ping-pong, sur un mur pour finir dans une corbeille à papier. Une manière originale et drôle de donner envie aux jeunes de participer à ce défi et d’envoyer ensuite leur vidéo, avec une mise en scène sympa, suivie du #MDJDefipirintemps. 

Depuis le début des vacances scolaires, « On garde  le contact » propose différentes activités, à réaliser chez soi, en extérieur, seul ou avec des amis, dans le strict respect du contexte sanitaire en vigueur actuellement. Tous les jours, les animateurs réalisent une vidéo pour expliquer à quoi ressemble le défi. Ensuite, ce sont aux jeunes de jouer pour le refaire, en laissant libre cours à leur imagination. Selon Sophie : « le succès est au rendez-vous. Très déçus de ne pas pouvoir se regrouper ici à la MDJ, les adolescents semblent très heureux de participer à ces défis et donc de garder un lien entre eux et avec nous. Les défis représentent aussi des propositions d’activités qui leur permettent de s’occuper, de ne pas s’isoler et de sortir un peu. Les premiers retours sont vraiment très positifs ! »

Vous souhaitez participer aux défis? « On garde le contact » se poursuit toute la semaine, jusqu’à vendredi. Au programme, demain, mercredi 21 avril, défi "Photos insolites", il faudra faire preuve de créativité afin de réaliser des clichés originaux. Il n’y a pas besoin d’un appareil photos professionnel, un smartphone suffit. Jeudi, vous pourrez participer à une énigme en histoire racontée sur le thème de : connais-tu bien ta ville ? Et enfin, vendredi une chasse aux mascottes est prévue, à retrouver éparpillées et cachées dans toute la ville.