De nombreux Fosséens, élus, représentants de l'État, des autorités civiles et militaires ont répondu présents à l'invitation de René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, à la cérémonie des vœux à la population, ce vendredi 19 janvier 2018.

René Raimondi, inspiré par les chansons de France Gall et Johnny Hallyday, a invité les Fosséens à "vivre pour le meilleur" tout en étant résistants, en refusant le désespoir, "pour le combat, car nous savons que nos causes sont justes".

Après un tour d'horizon de l'actualité internationale, le maire est revenu sur le chemin parcouru depuis 14 ans, période couvrant ses différents mandats de premier magistrat. Il a dessiné le visage d'une ville qui avance, qui vit en sécurité, qui invente. Les projets qui vont se matérialiser en 2018 démontrent le dynamisme de Fos-sur-Mer :

- la Maison des arts ;

- La Maison de la petite enfance;

- Le nouveau groupe scolaire Mauron / Giono ;

- La poursuite des travaux d'amélioration des arènes municipales ;

- L'inauguration des bases nautiques.

René Raimondi a remercié pour leurs engagements "les bénévoles, responsables associatifs, institutionnels, citoyens [qui] tous donnez du sens à un projet de ville. C'est vous qui êtes nos fondations les plus solides. Je remercie encore et toujours ces collègues, ces amis qui se sont engagés sur ce mandat ou sont là depuis longtemps... Je salue également nos agents municipaux qui sont les acteurs de l'ombre d'un service public dont nous pouvons être fiers".

 

Prendre connaissance de l'intégralité du discours de la cérémonie des vœux à la population