Séjour du 3 au 14 août 2015

<embed type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" height="315" width="560" src="https://photos.gstatic.com/media/slideshow.swf" flashvars="host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https://picasaweb.google.com/data/feed/api/user/113438791688629379115/albumid/6179441462139792417?alt=rss&kind=photo&hl=fr"></embed>

Mercredi 12 aout

Matin : initiation yoga et relaxation.

Après-midi : cette journée étant probablement la dernière de beau temps avant notre départ, les jeunes ont décidé tous ensemble de profiter du Tarn pour aller se baigner.

Veillée : remise des récompenses sur l'attitude individuelle de chacun tout au long du séjour et boum avec les groupes venus de Bondy et Sarcelles. Très bonne ambiance, la soirée a duré jusque tard dans la nuit.

Jeudi 13 aout

Pluie et orages annoncés toute la journée : le groupe va jouer à divers jeux d'intérieur concoctés par les animateurs, puis viendra l'heure de l'inventaire, des valises, du rangement et du bilan de fin de séjour.
Veillée : si le temps le permet, le groupe se rendra une dernière fois sur le marché nocturne de Sainte-Enimie afin d'effectuer les derniers achats de souvenirs.

Vendredi 14 aout :
Départ du centre à 10h pour une arrivée au centre nautique de Fos-sur-mer aux alentours de 14h.

Mardi 12 août

Matin : beau temps sur le centre; les jeunes se sont initiés à l'art du cirque, jonglerie, bolas, assiette chinoise, diabolos au programme. Ils ont fait preuve d'agilité et de dextérité tout au long de la matinée.

Après-midi : départ pour la visite de la grotte de Dargilan, une des nombreuses merveilles de la région.

Veillée : jeu du post-it, pour de nouveaux délires improbables, ou film pour les plus fatigués.

Quelques petits soucis de fatigue et de virus intestinaux vite résorbés, mais le groupe va bien et ne se languit pas de la fin du séjour.


Lundi 10 août
Départ le matin pour Sainte-Enimie malgré un temps encore incertain, pique-nique sur place. Le groupe s'est ensuite séparé en 4 équipes pour se mesurer les uns aux autres sur un rallye photo qui leur a permis de connaître un peu le village et son histoire, mais aussi d'échanger avec les habitants et les touristes qui le visitent.
Veillée : Retour en diaporama et vidéo sur la journée puis remise des récompenses dans la bonne humeur et l'auto-dérision.

Le week-end
Samedi 8 août

Une journée pluvieuse qui n'a pas privé les jeunes de leur enthousiasme et des activités du matin où ils ont pu tester une nouvelle activité pour tous, l'hydrospeed, nage en eaux vives dans un bassin aménagé à Millau, avec l'aide d'une planche flottante dans les mains pour se guider au mieux dans ces eaux tumultueuses ; ils ont eu également l'opportunité de faire du rafting dans ces mêmes eaux, un grand moment de plaisir pour tous.
Après le pique-nique, la journée visite de Millau a malheureusement été écourtée en raison d'une pluie incessante et de plus en plus violente.
Veillée : le groupe a joué au casino avec de vrais jeux de table et des jetons prêtés gracieusement par l'animateur du centre pour l'occasion, les animateurs jouant le rôle des croupiers. Le groupe de Bondy en région parisienne présent sur place a également participé à la soirée, dans une entente fort appréciable. Boissons et bonbons ont représenté les récompenses tout au long de la soirée.

Dimanche 9 août
Une journée encore grise, fraîche et pluvieuse, mais les jeunes ont pleinement profité le matin de moments de relaxation, d'initiation au yoga, puis ils ont joué à "Dimanche tout est permis" l'après-midi.
Veillée : la première soirée libre pour les jeunes qui ont joué aux cartes dans leur chambre, ont discuté avec d'autres groupes et avec les animateurs pendant plusieurs heures.

Jeudi 6 août

Matin : temps magnifique et très chaud encore aujourd'hui, le groupe 1 part au kayak pour découvrir le Tarn, pendant que l'autre groupe se partage entre des petits jeux au bord de l'eau ou des activités manuelles afin de décorer chambres et couloirs de leur espace de vie.

Après-midi : On inverse avec le groupe 2 qui part au kayak alors que l'autre groupe va profiter des bienfaits de la baignade sous ce soleil accablant.

Veillée : balade sur le marché nocturne de Sainte-Enimie.

Mercredi 5 août

Matin : encore un grand choix d'activités où chacun peut s'inscrire, soit en entretien et soins du corps, soit sur un concours de boules ou encore sur des jeux d'intérieur.

Après-midi : balade à Sainte-Enimie, visite du village et baignade sont prévues au vu de la chaleur qui est en train de s'installer sur la région.

Veillée : Première boum du séjour, où les jeunes vont pouvoir démontrer leurs talents de danseurs.

Mardi 4 août

Matin : réveil musculaire pour les uns, jeux d'intérieur pour les autres en raison de la pluie.

Après-midi : le temps s'est dégagé, la chaleur installée, un groupe est allé goûter aux joies de la via ferrata et l'autre, à l'inverse, est allé explorer les profondeurs de la terre en activité spéléo.

Veillée : les jeunes se sont déchaînés aux sons d'un large choix de chansons au travers d'une "Fureur" qui leur a permis de tester leurs connaissances musicales.

Lundi 3 août

19 jeunes de 14/17 ans ont quitté Fos ce matin à 8h3O accompagnés de Michael, Maeliss, Viviane et Caroline.

Le groupe est bien arrivé.
Un temps magnifique; le séjour débute par une bataille d’eau.
Après le déjeuner, le groupe a pris ses quartiers dans les chambres.

Après-midi : grand match de beach volley pour les uns, baignade ou balade à Sainte-Enimie pour les autres, les jeunes ont eu le choix pour leur première journée sous un soleil magnifique et une chaleur écrasante.

 Soir : jeu de présentation "Les z'amis", questions sur les goûts de tous et épreuves loufoques étaient au programme dans le partage et la bonne humeur.

Tout le monde va bien.

 

Séjour du 20 au 31 juillet 2015

>

Vendredi 31 juillet

Aujourd'hui, le groupe s'est réveillé sous un temps gris et incertain, mais la bonne humeur générale est au rendez-vous... ils ont envie de profiter à fond de ce dernier jour !

Ce matin, inventaire et rangement des chambres.

Cet après-midi, le groupe se rendra sur Sainte-Enimie pour se balader une dernière fois dans les rues de ce haut lieu touristique situé en plein cœur des gorges du Tarn.

Ce soir projection d'un diaporama complet du séjour monté par l'équipe d'animation puis une sortie au marché nocturne permettra aux retardataires d'effectuer les derniers achats de souvenirs.

Demain départ du centre à 10h, pique-nique sur la route et arrivée sur Fos-sur-Mer prévue aux alentours de 14h.

Jeudi 30 juillet

Matin : activités diverses et/ou repos

Après-midi : Inventaire et rangement

Veillée : Diaporama et grand jeu final surprise

Mercredi 29 juillet

Les plus grands du groupe partiront à la journée pour aller faire du canyonning, pendant ce temps, le reste du groupe ira visiter la grotte de l’Aven Armand?le matin et l'après-midi se baladera pour les divers achats de souvenirs sur Saint Enimie.

Veillée : Boum

Mardi 28  juillet

Ateliers sportifs pour bien commencer la matinée et activités manuelles.

L’après-midi  randonnée pour les plus aguerris, pour les autres activités sur le Centre...

Tout le monde va bien, le rythme est soutenu mais les adolescents prennent beaucoup de plaisirs à participer aux activités proposées.

Lundi 27 juillet

Ce matin 3 groupes :

  • un groupe en spéléologie
  • un groupe en canoë
  • un groupe VTT

L’après-midi : Atelier cirque (bolas, jonglage...)

Veillée jeu : Dessinez c’est gagné

Dimanche 26 juillet

Ce matin grasse matinée avec un petit déjeuner échelonné puis ateliers sportifs sur le parcours de santé.

Il fait super?beau, une journée idéale pour un Pique-nique au bord du Tarn.

Le groupe a fêté l’anniversaire de Noah.

Veillée cache-cache géant sur le Centre.

Samedi 25 juillet

Matinée activités sportives et relaxante, après-midi 3 groupes en activités Canoé, Via ferrata et VTT, soirée veillée cinéma.

Super groupe, sportif, et à l'écoute.

Vendredi 24 juillet

Tout le groupe se régale, aujourd'hui pique nique au bord du tarn après une matinée sport (tennis, fitness)
Soirée Vendredi tout est permis

Jeudi 23 juillet

Après un petit déjeuner bien copieux, une matinée sportive les attends.

Au choix : football, ultimate et tennis

L’après midi le groupe va se diviser en 3 sous groupes pour :?

  • Parcourir une superbe Via Ferrata
  • S’initier au Vélo tout terrain
  • Tester leur habilité sur du tir à l’arc

Ce soir en veillée, balade avec visite du marché nocturne à sainte-Enimie.

Tout le monde va bien et vous embrasse très fort.

L’ambiance est au rendez-vous !

Mercredi 22 juillet

Journée Rando / pique-nique au bord de la rivière

Veillée :  Soirée Dansante

Mardi 21 juillet

Un temps magnifique et très chaud

Le matin le groupe est parti visiter le village de Saint-Enimie et il se sépare en 3 sous groupes l’après-midi pour commencer les “ choses sérieuses ” … spéléologie, tir à l’arc et  VTT !

Après un goûter bien mérité et le repas du soir, ils auront le choix de leur veillée, soit un cache-cache géant sur la structure  soit un “ blind test ” un jeu pour tester  leurs connaissances musicales et cinématographiques. ?  

Lundi 20 juillet

25 jeunes de 12/17 ans ont quitté Fos ce matin à 8h30 accompagnés de Ottmar, Sophie, Frédéric, Caroline et Florian.

Le voyage s'est bien passé, le groupe est arrivé à 12h30 pour le repas du midi.

Après l'installation dans les chambres, découverte du Centre.

Météo : ensoleillée 31°C