Pendant toute une semaine, le Centre communal d’action sociale (CCAS), en partenariat avec de nombreuses associations et les services de la Ville, se mobilise pour sensibiliser la population aux questions liées au handicap et proposer de nombreuses animations et activités destinées au plus grand nombre.

Au programme :

Samedi 9 octobre : Handimer : des sorties en bateaux seront organisées par l’association MNE, Mer nautisme et environnement. Rendez-vous à 9h au siège de l’association près de l’aire de carénage du port de plaisance Claude-Rossi. Contact MNE : 06 31 33 95 79 (inscriptions obligatoire)

Lundi 11 octobre : L’association Fos rando propose une marche avec des valides et non valides. Départ des arènes à partir de 14h.

Mardi 12 octobre : Soirée des talents : après une édition 2020 entièrement digitale, en raison de la crise sanitaire, les Fosséens pourront se retrouver à partir de 19h, au théâtre de Fos-sur-Mer, pour une grande soirée de partage et de convivialité avec une quinzaine d’artiste en herbe sur scène. N’hésitez pas à venir les encourager et les applaudir (pass sanitaire obligatoire). La soirée est animée par Cécile et Manu, alias Mr & Mrs de Fossa FM.

Mercredi 13 octobre : la Boule des pins organise à partir de 10h le traditionnel tournoi Handipétanque, où une centaine de joueurs venus de tout le département est attendu. Un repas convivial entre tous les participants est prévu à midi et la remise des prix aura lieu à 16h. L’association Mini-voiles de Fos animera, également l'après-midi, des initiations à la pratique de la voile radiocommandée sur les bords de l’étang de l’estomac.(activité annulée - mis à jour le 11 octobre à 14h)

Les Maisons de quartiers du Mazet et de la Tuilerie se mobilisent également ce mercredi 13 octobre avec notamment  du Volley assis, la lecture d’un album Le lapin à roulettes de Gréogoire Solotareff, propice à la sensibilisation contre la discrimination au handicap ou encore des fabrications de marques-pages à la Maison du Mazet.

Jeudi 14 octobre :  les joueurs de Fos Provence basket accueilleront des structures lors d’un entraînement à la Halle Parsemain entre 10h et midi.

Pendant la semaine,  le service prévention inclusion du CCAS animera, dans les écoles, pendant le temps périscolaire, et le mercredi après-midi dans les Maisons de quartiers du Mazet et de la Tuilerie, des ateliers de mises en situation pour mieux connaître les différents handicaps. 

 

Renseignements: contacter le CCAS au 04 42 47 71 00