Sur l'ensemble de la commune, cinq sites accueillent déjà des agrès, au rocher de Mègle, dans le quartier du Pont du Roy, au parc Campra, près de l'Hôtel de ville ou encore à proximité du Centre aéré. La nouvelle aire de fitness et streetworkout, d'une surface de plus de 670 m², sera donc la sixième, et la plus grande. Elle permettra aux sportifs fosséens amateurs ou confirmés de s'entraîner et de se dépenser dans les meilleures conditions possibles.

Avec 18 agrès, l'aire est divisée en trois zones avec un espace streetworkout qui comprend, entre autre, une station de crossfit, un atelier tunnel, un atelier "abdos simples" ou encore des barres parallèles. Sur place, deux autres espaces, l'un dédié à la musculation, l'autre aux exercices "cardio" ont également été installés avec des ateliers spécifiques. D'autant qu'en se connectant via une application mobile gratuite "Freetness", vous bénéficiez d'un programme d'entraînement adapté à chaque agrès pour vous accompagner tout au long de vos séances.

L'aire de fitness et de streetworkout est ouverte de 6h à 22h pendant l'été (1er juin au 30 septembre) et de 8h à 20h en hiver. (1er octobre au 31 mai). Il est également demandé de bien respecter la réglementation en terme d'utilisation, comme stipulé sur le panneau informatif à l'entrée, afin de préserver la sécurité et la santé des pratiquants.

Mis à jour le 6 mai 2021