Malheureusement la crise sanitaire n'a pas permis l'organisation, cette année, de la traditionnelle opération des Jouets du cœur. Guidée par les valeurs de solidarité et de générosité qui accompagnent cette opération, La Ville, avec notamment le CCAS, a décidé cette année de redistribuer des jouets au profit de l'association Les Blouses roses.

 

Au total une quarantaine de jouets a pu ainsi être remis au comité local des Blouses roses qui œuvre au quotidien auprès des personnes, de tous âges, hospitalisées au Centre hospitalier de Martigues. Leur mission est de redonner le sourire et de distraire les patients en organisant différentes activités avec les plus jeunes comme les seniors.

 

Juste après la cérémonie de remise des cadeaux organisée à la Maison de la mer, ce mercredi 23 décembre, en présence de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, ainsi que Christine Carton, conseillère municipale et vice-présidente du CCAS, les représentantes de l'association Les Blouses roses avaient prévu de se rendre directement à l'Hôpital de Martigues, au 7ème étage, pour distribuer les cadeaux aux enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie. Avant de se rendre sur place, elles ont tenu à remercier le maire pour le soutien apporté par la commune à l'association depuis de nombreuses années et Jean Hetsch de conclure:  "Je fais voter cette subvention, car je sais qu'elle va être très bien utilisée".