photo michel serra

La chanteuse fosséenne Natacha Barduzzi donnera un concert le 22 avril au Théâtre de Fos-sur-Mer. Un rendez-vous à ne pas manquer.

A l’occasion de la sortie de son second album, Lignes de Vies, Natacha Barduzzi montera sur le plateau du Théâtre de Fos, le samedi 22 avril. Elle y interprètera ses dernières créations, « des mélodies françaises aux couleurs cosmopolites ». Un voyage musical aux intonations slaves, argentines, jazz, brésiliennes, rock… Un récital qui s’inspire de ses chemins de vie qui l’ont conduite de Fos jusqu’au-delà des océans, lui offrant de mélodieuses rencontres qui font aujourd’hui d’elle une artiste accomplie et humaniste. 
Natacha se plaît à rappeler qu’elle est « née dans la musique ». A l’âge de quatre ans et demi, un accordéon est posé sur ses genoux. La Musique, avec un grand M, entre dans son existence pour ne plus la quitter. De ses apprentissages de divers instruments jusqu’à son bac musique, elle vit sur une portée qui l’emmène crescendo vers le chant. « A 20 ans, je me mets à chanter. C’est une révélation, je comprends enfin pourquoi j’avais fait tout cela avant. Tout s’aligne et je fais le grand saut dans le monde professionnel du chant ». Natacha œuvre comme choriste, notamment de Gloria Gaynor et Gilbert Montagné. Elle court le monde, d’événements en mariage princier, de festivals en concerts.
Une vie pleine et remplie, qu’elle enrichit par une carrière de professeur au conservatoire de musique de Marignane puis de coach vocal. Elle exerce d’ailleurs cette dernière fonction depuis quatre ans au sein de l’Amicale Instrumentale et Chorale Fosséenne (AICF). « Ce métier de coach vocal permet de guider les personnes vers ce qu’elles veulent exprimer à travers le chant. Je les accompagne dans l’épanouissement d’un projet personnel. Après un premier diagnostic sur les compétences acquises et le répertoire désiré, nous établissons un programme qui permet de travailler la technique, le répertoire et la mise en situation réelle ». Cette pratique pédagogique nourrit Natacha : « En accompagnant l’autre, je me recadre personnellement par une mise en pratique. Je chante, je joue, j’accompagne instrumentalement… J’avance donc autant que celui que je guide. D’ailleurs, j’invite mes élèves à participer à mes projets personnels pour qu’ils acquièrent une vision plus large. Deux m’accompagneront le 22 avril à Fos ». Une belle aventure qui séduira sans aucun doute le public.

Rendez-vous
« Lignes de Vie » - Concert de Natacha Barduzzi
Vendredi 22 avril 2016 à 20h30 au Théâtre de Fos
Réservations au 06 21 56 21 92 ou 06 83 54 04 96
Visitez le site Internet officiel de Natacha Barduzzi