C'est jour de fête à l'école du Mazet avec la visite ce lundi 27 février de deux joueurs professionnels de Fos Provence basket, le capitaine Mamadou Dia et le meneur Théo Léon, accompagnés par l'incontournable Fako, qui a déchaîné un enthousiasme hystérique auprès des enfants, dans la cour de récréation. Motif de leur venue : faire la surprise à la vainqueure du concours de dessin « Basket et crayons » de lui apporter un cadre souvenir de l'affiche qu'elle a réalisée et qui orne déjà les panneaux de la ville. Maëlle Wachter, 10 ans, élève de CM2 dans la classe de Loïc Jestin, a imaginé de représenter un Fako très rock'n'roll et c'est son œuvre qui a été distinguée par le jury du concours, auquel appartenait Mariama Kouloubaly-Abello, adjointe au maire déléguée à la Jeunesse.

« C’est une belle initiative de la part du club qui, par cette implication, joue ainsi pleinement son rôle de vecteur de lien social et éducatif au sein de la commune, apprécie-t-elle, dans un entretien publié sur le site de Fos Provence basket. C’est un club familial qui, par cette action, touche un public qui est différent des licenciés et bénévoles du club. Ce concours s’inscrit dans un beau projet de classe et cela doit être une belle fierté pour les élèves d’y participer. De plus, voir son dessin être l’affiche officielle des Byers et avoir une telle visibilité dans toute la commune, c’est plutôt sympa ! »

Maëlle sera à l'honneur vendredi soir, avant le match, où elle sera officiellement présentée au public pour recevoir ses félicitations. Cerise sur le gâteau : ce sera la première fois qu'elle assistera à une rencontre des Black & yellow !