Vendredi 7 juin 2019, l’hôtel Ariane de Fos-sur-Mer a organisé son cocktail déjeunatoire annuel, destiné à ses « fidèles collaborateurs, partenaires, mais également pour faire découvrir [ses] espaces et [ses] produits à celles et ceux qui ne connaissent pas l’établissement ».

Le gérant du groupe Hôtel Ariane (quatre établissements à Istres et Fos, pour un total de 250 chambres), Frédéric Causse, a profité de cette occasion pour faire une annonce d’importance : « Vous pouvez voir que nous avons aménagé dans le parc une terrasse de 650 m2 et réalisé une piscine, bien plus grande que la précédente, avec un bassin de 13 m sur 5, a-t-il débuté. La rénovation de la totalité des chambres, déjà effectuée pour la moitié d’entre elles, sera achevée fin 2020. L’année prochaine également ouvrira dans notre établissement de Fos une salle de fitness. »

Après ces préalables, vient donc l’information exclusive : « Je peux vous annoncer que nous allons obtenir notre 4e étoile ! » Voilà ainsi que l’établissement devrait faire une entrée officielle dans l’univers de l’ « hôtellerie haut de gamme » - le « très haut de gamme »  étant réservé aux cinq étoiles -, suivant la terminologie d’Atout France, organisme responsable du classement des hébergements touristiques. Voilà une récompense de prestige qui bénéficiera à l’attractivité touristique de la ville.