L’ÉTÉ DES ENFANTS

À la Maison des enfants (pour les 6-12 ans)et au centre aéré maternel (enfants scolarisés en maternelle jusqu’à 6 ans), les bambins sont accueillis avec grands jeux de plein air ou d’intérieur, d’activités manuelles, d’ateliers au choix de l’enfant…

Ils prépareront aussi un spectacle avec leurs animateurs. Les activités s’inscrivent dans des thématiques  à la semaine : Arts et spectacle (6-10 juillet, 10-14 août), Bande-dessinée (15-17 juillet), Alimentation (20-27 juillet), Manga (27-31 juillet, 24-28 août), Les langues du monde (3-7 août) et Métiers (17-21 août). À cela s’ajoutent des activités plus spécifiques : plage, sorties à la journée, shetlands, poneys, cirque, initiations sportives et découvertes culturelles à la journée ou à la demi-journée. Un stage à la semaine complète enfin le programme : initiation à la pêche en mer.

Mais que serait le centre aéré sans les grands jeux sur place ? C'est ce que préparaient les animateurs, tous réunis ce mercredi au centre aéré. Par groupe, ils ont pu préparer les activités proposées aux enfants. Pour assurer la distanciation et éviter "l'amassement" dans les salles, la Maison des arts a également été réquisitionnée pour l'occasion. 

 

UNE ORGANISATION PARTICULIERE POUR CET ÉTÉ 

La crise sanitaire reste d'actualité. Bien que de nombreux indicateurs montrent que la (première) vague est passée, les gestes barrières et les distanciations sont toujours respectés. De fait, 3 structures sont mobilisées pour accueillir les enfants : La maison des enfants -- centre aéré --  et l'école Joseph D'Arbaud à la jonquière pour les plus grands, et l'école Del Corso dans les Carabins pour les plus petits. Les effectifs d'animateurs ont été renforcés pour assurer le bon fonctionnement (1 animateurs pour 5 enfants), le port du masque sera également de mise si le mètre de distanciation réglementaire est impossible. 

Les Colos sont par ailleurs assurées, dans les centres du Meyras et du Mezenc durant le mois de juillet. Nous ne manquerons pas de publier chaque jour les photos et informations de vos petits. 

Ainsi, et pour assurer que les locaux soient nettoyés selon les normes sanitaires, la ville a réuni les agents de nettoyage saisonnier ce jeudi pour leur donner les indications indispensables.

 

C'est donc de manière assurée que les agents de la ville abordent l'été et ainsi permettre à vos enfants de passer des vacances inoubliables.