Christine Combe, la directrice des Sports de la Ville, aux côtés de Laurence Guerra, cadre du service Psychiatrie secteur 25 à l'hôpital de jour, représentant le Centre hospitalier de Martigues

Le développement de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap concourt à leur accès à une vie sociale et citoyenne complète. Dans ce cadre, la commune et le Centre hospitalier de Martigues entendent favoriser l’accès au sport aux patients en situation de handicap. Sous l’égide du label Ville active et sportive, le Centre hospitalier de Martigues souhaite donc proposer à ses patients, dont certains sont Fosséens, des activités sportives dispensées par un Éducateur territorial des activités physiques et sportives, telles que l’aquagym, le VTT et la voile, afin d’améliorer leur qualité de vie. Le conseil municipal du 19 septembre dernier a voté le tarif « symbolique » de 200 € par groupe de 15 personnes maximum pour 40 séances d’activités aquatiques et 100 € les 20 séances d’activités terrestres.

La convention officialisant ce partenariat entre le Centre hospitalier et la Ville de Fos-sur-Mer a été signée aujourd'hui par le maire et une représentante du service Psychiatrie de l'hôpital de jour, en marge du tournoi handi-pétanque, organisé dans le cadre de la Semaine fosséenne du handicap.