La conduite de moto-cross non homologuées provoque de nombreuses nuisances sonores troublant la tranquillité publique. Consciente de la situation, la Police municipale de Fos-sur-Mer est mobilisée sur ce sujet pour prévenir les mauvais comportements et si besoin sanctionner. Un adolescent de 13 ans l’a appris à ses dépens.

Ce mardi 13 octobre à 18h, l’attention d’une patrouille de police est attirée par la présence d’une moto-cross non homologuée sur la voie publique. Les forces de l’ordre décident alors d’intervenir et actionnent les avertisseurs sonores et lumineux. L’intervention se passe dans le calme, le jeune conducteur obtempère rapidement. Ses parents sont alors appelés et arrivent sur place quelques minutes plus tard. La première sanction tombe : la patrouille contacte L’Officier de Police Judiciaire qui demande alors la présentation du contrevenant, avec sa moto, sur le champ au commissariat de Martigues.

Une heure après le début de l’intervention, la patrouille conduit le jeune homme et sa moto au commissariat de Martigues, accompagné du père de l’adolescent, pour la poursuite de la procédure judiciaire. Elle est toujours en cours à l’heure actuelle. En utilisant un véhicule non homologuée, les contrevenants risquent une amende ainsi que la confiscation de l’engin.