« Magnifique saison pour notre club ! Merci à notre entraineur François et à tous les parents pour leur présence ! » Si Sylvie Koetzel, la présidente du Centre fosséen de voile, se fait aussi enthousiaste, c’est que les résultats de la finale départementale catégorie Dériveurs, mi-juin sur le plan d’eau voisin de Martigues, sont tombés, faisant apparaître en bonne place au palmarès les jeunes voileux du club. 

 

Deux titres départementaux

Honneur donc tout d’abord à Corentin, qui s’adjuge le titre en Optimist catégorie Benjamins. Camille, dans la même discipline et tranche d’âge, termine 9e au classement général et 1re fille ! Elle est suivie, chez les benjamins encore et toujours en optimist, par Maëlle, 10e au général et 2e fille. Côté minimes, Élise, avec sa 4e place les deux sexes confondus, arrive elle aussi 1re fille. Un mot aussi de Xavier, en catégorie Intersérie adultes, champion départemental 2018-2019.

 

Cap sur le championnat de France

La saison n’est pas tout à fait finie pour le Centre fosséen de voile, qui a réussi à qualifier trois de ses membres pour le championnat de France Dériveurs minimes : Léa et Pauline en openbic et Esther en optimist participeront à cette prestigieuse compétition, du 6 a 12 juillet à Martigues. Bon vent à elles !