Le 4 juin dernier, les agents de la Brigade de proximité de la Police municipale se rendaient à l’école Del Corso pour la toute dernière journée de sensibilisation à la Sécurité routière de l’année scolaire. A l’arrivée des élèves de CM1 sur le City stade, juste à côté de l’école, tout est déjà prêt pour les accueillir. Les vélos sont rangés sur le côté et le terrain de sport a été transformé en petit circuit délimité par des plots ainsi que des panneaux de signalisation. 

A Del Corso, comme dans l’ensemble des écoles de la commune, les élèves de CM1 ont, en effet, tous bénéficié de cette action, avec  une partie théorique, suivie quelques jours plus tard, d’un atelier pratique avec les vélos. Pour être habilités à animer ces séances en milieu scolaire, les policiers municipaux ont reçu une formation dispensée par la Prévention routière et exigée par l'Éducation nationale.

Ci dessous, retour en images sur la journée de sensibilisation à la sécurité routière organisée aujourd'hui avec les CM1 de l'école Del Corso. L'occasion d'apprendre les bonnes pratiques pour faire du vélo en toute sécurité.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière