En prélude au 20 novembre, Journée internationale des droits de l’enfant, la Ville de Fos-sur-Mer va mettre en valeur les actions menées tout au long de l’année, par les structures municipales et les partenaires associés, en direction des enfants de la commune. Ces services contribuent au quotidien à l’éducation et l’épanouissement des enfants. Leurs agents sont co-éducateurs, en complément de la famille et de l’école, notamment en matière d’accès à la culture, au sport, au développement de l’esprit critique et à l’apprentissage de la vie en collectivité.

Du 14 au 19 novembre, à travers des actions variées et collaboratives qui sensibiliseront les publics à la problématique des droits de l’enfant et plus particulièrement à celle du handicap, s’associeront différents partenaires : les services Animation, Jeunesse , les directions Éducation et Petite Enfance, le pôle Handicap, la Maison pour tous, le Centre social fosséen, le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), la Protection judiciaire de la Jeunesse (PJJ), l’Association départementale pour le développement des actions de prévention des Bouches-du-Rhône (Addap 13), le cinéma l’Odyssée, la ludothèque et la médiathèque intercommunales.

Tous les enfants participant à cette semaine particulière se verront offrir des cartes postales, imprimées d’illustrations réalisées par des élèves du collège Malraux. Sous la houlette d’un animateur Jeunesse, dans le cadre de la pause méridienne, ces collégiens avaient dessiné des affiches sur les différents droits de l’Enfant. Une dizaine a été retenue pour la réalisation des cartes postales, afin de composer l’affiche de la campagne de communication sur la Semaine des droits de l’Enfant.

Pour télécharger le programme de la Semaine des droits de l'Enfant, cliquez ici.