Ce samedi 27 mars, les assistantes maternelles du Multi-accueil familial l'Îlot câlins ont découvert la Maison de la Petite-Enfance. Accompagnées de Monique Potin, adjointe au maire déléguée à la Petite Enfance, elles ont pu visiter, avant son ouverture prévue courant avril, ce tout nouveau bâtiment. Dédiée à l'organisation d'activités d’éveil pour les tout-petits, la Maison de la Petite-Enfance va également abriter les bureaux administratifs de la direction de la Petite Enfance ainsi qu'un point d'accueil et d'information pour accompagner les parents dans le choix du mode de garde le plus approprié, d'enregistrer les demandes de préinscription ou encore de régler les factures.

Au Multi-accueil familial l'Îlot câlins, une trentaine d'assistantes maternelles travaillent au sein de la direction de la Petite-Enfance en accueillant un à trois enfants à leur domicile. Les journées sont ponctuées de moments passés à la maison et d'activités en groupe avec d'autres tout-petits et assistantes maternelles. Pour elles, la Maison de la Petite Enfance représente une véritable plus-value et elles ne cachent pas leur satisfaction de pouvoir bientôt bénéficier de ce nouvel espace de travail. Il facilitera leur quotidien, avec désormais un lieu entièrement dédié aux différentes activités. Cela va aussi permettre, selon les assistantes maternelles, de mettre leur travail en valeur, de le rendre plus visible auprès des parents avec désormais un accueil à domicile et des activités à la Maison de la Petite Enfance.

En accueillant les assistantes maternelles, Monique Potin, adjointa au maire déléguée à la Petite-Enfance précisait: "Nous avons conçu chaque espace de vie en concertation avec les professionnels que vous êtes afin que les tout-petits puissent s'épanouir dans les meilleures conditions possibles... [L'enfant] pourra évoluer dans un cadre rassurant, chaleureux et sécurisé qui favorisera son éveil, ses découvertes, tout en se familiarisant doucement avec un collectif, un groupe. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de proposer une formidable structure d'accueil d'une grande qualité et donc la sécurité et l'ergonomie ont été pleinement optimisées."

 

Lire La Maison de la Petite Enfance se dévoile: cliquez ici