Ce lundi 8 juin, le foyer de la Farigoule ouvrait (presque) ses portes pour la première fois depuis le déconfinement. Le foyer, comme l'ensemble des services de la ville accueillant du public (à part la CCAS), fermait à la suite des annonces de confinement.

Depuis, les équipes ont dû s'organiser pour reprendre du service dès que le déconfinement serait acté. Elles ont dû s'adapter à la situation, et surtout prendre en compte les peurs de chacun. C'est ainsi que Stéphanie, Laetitia, Nathalie, Angélique et l'ensemble de l'équipe du foyer ont fait preuve d'imagination pour animer la communauté des seniors de la ville. 

La Gazette à Domicile

Pour continuer à informer les membres de la Farigoule, l'équipe du foyer a lancé "La Gazette à Domicile". Leatitia nous en parle : "Malgré le déconfinement, les seniors ont, pour la grande majorité, continué le confinement. On a donc créé la Gazette à domicile, avec des jeux, des recettes de cuisine, des sudokus ... avec les solutions en fin de Gazette".

Dans les colonnes de ce journal un peu spécial, les seniors peuvent également écrire et expliquer ce qu'ils ressentent pendant cette période. Ces écrits seront compilés dans un "recueil de confinement", auxquels seront associés des illustrations créées par nos seniors. Cette Gazette est distribuée par l'équipe de la Farigoule, avec toutes les précautions nécessaires. Ce "contact" permet aux seniors de garder un lien et de sortir de la routine "confinement". 

 

La reprise des activités 

Peu à peu, la Farigoule ré-ouvre ses activités, pour le moment en petit comité. La gym sur Chaise a reprendra la semaine prochaine, la danse de l'été jeudi 11 juin, et la création d'un clip de chanson en lien avec la crise sanitaire à venir.

Le premier "défi photo" a également vu le jour, avec, ce lundi 8 juin, la première délibération sur le gagnant. Et c'est Monique Potin, déléguée à la Petite Enfance et au développement des relations avec les familles et seniors qui a désigné les photos de Mme Babierowski Simone, Mme Fava Françoise et Mme Savioli Martine grandes gagnantes ! Monique Potin encense le projet et donne rendez-vous pour le prochain défi : "Les seniors ont peur de sortir, c'est une belle opération qui peut les inciter à reprendre contact avec le monde".

 

 L'équipe de la Farigoule joue également le jeu du défi photo !

  

Laetita donne d'ailleurs rendez-vous aux seniors pour le prochain défi photo : "le prochain concours "défi photo" sera de faire une photo insolite avec un objet du quotidien. Prenez un objet que vous utilisez au quotidien et essayez de faire une photo insolite. Le concours se terminera le Vendredi 26 Juin". Comme pour le défi précédent, un jury déterminera quelles sont les photos les plus originales, et de nombreux lots seront à gagner.

A vous de faire preuve d'imagination !

 

Inscriptions et renseignements auprès de Laetitia au 04 42 47 71 60.