Pour l'instant, la fermeture du restaurant Le Pistou concerne uniquement la journée du lundi 28 septembre.

Cette décision fait suite aux annonces du ministre de la Santé concernant la propagation de la Covid-19 dans les communes de la Métropole Aix-Marseille Provence. Pour rappel, tous les bars et restaurants doivent fermer ainsi que les gymnases, salles de sport et salles des fêtes. Les mesures concernent également la limitation de la jauge à 1 000 personnes pour les événements sous réserve d'un respect strict du protocole sanitaire, l'interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales et étudiantes, ou encore l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l'espace public.

Dès l'annonce des mesures prises par le gouvernement, Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer avait regretté cette décision « arbitraire », prise sans « aucune concertation, aucun échange préalable de la part des autorités ». Ce jeudi soir, il déclarait également : « Face aux décisions qui vont impacter injustement les cafetiers, les restaurateurs et la vie économique du territoire, nous nous sommes réunis avec les Maires mais également d'autres élus et acteurs économiques pour dire que nous allons faire front, que nous allons nous battre contre ces mesures absurdes."

Dans ce contexte, le restaurant du foyer La Farigoule ferme uniquement ce lundi 28 septembre en espérant que nos seniors puissent très vite y revenir !