Après de longs mois d’attentes, les seniors fosséens vont donc, de nouveau, pouvoir se retrouver pour profiter, ensemble, d’un bon repas, placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Pour la réouverture, le foyer doit appliquer un protocole strict, avec une jauge divisé par deux. Ainsi, Le Pistou pourra accueillir 100 personnes maximum, avec de l’espace entre les convives et les tables. Le port du masque est également obligatoire.

Dès le mardi 25 mai, et jusqu’au jeudi 27 mai, les inscriptions seront possibles, uniquement par téléphone en appelant, de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h30, le  04 42 47 71 64 ou encore le 04 42 47 71 60. Les seniors auront ainsi le choix de venir le lundi ou mardi, un mercredi sur deux, puis le jeudi ou vendredi au choix. Pour marquer les retrouvailles, un repas festif sera au programme le premier jour d’ouverture, le jeudi 10 juin, et le lendemain, vendredi 11 juin.

A noter enfin que la réouverture du Pistou marque également la fin du Click and Collect, mis en place depuis le mois d’avril, pour permettre aux adhérents du foyer de venir chercher des repas à emporter. Le service s’arrêtera le 4 juin. Les agents municipaux auront ensuite quelques jours pour tout préparer et ainsi accueillir les seniors dans les meilleures conditions possibles.