Le renouvellement du dossier péri et extra-scolaire (inscriptions cantine, accueils et mercredis) pour la rentrée 2020-2021 a débuté mardi 9 juin et se prolonge jusqu'au vendredi 26 juin 2020. 

Marie Jadras, responsable du Pôle Accueil nous fait un rapide bilan sur les premiers jours d'inscriptions : "C'est généralement assez calme la première semaine. À terme, on prévoit un millier de dossiers à traiter."

Présent en salle du conseil municipal de l'Hôtel de Ville, elle nous décrit la procédure d'inscription, qui est, en raison de la crise sanitaire, un peu spéciale :"comme les autres années, on accueille le public en salle du conseil. Cette année, nous avons mis en place un système de rendez-voushttps://usager.fos-sur-mer.fr/airform/formulaires/GRR_RDV_FOS_EDUCATION) pour que les familles puissent venir et respecter les consignes de sécurité et les gestes barrières".

Derrière leur vitre en plexiglass, les agents reçoivent le public sans aucune crainte. Pour cette occasion, la ville a recruté 4 vacataires. 

La crise sanitaire a fait émerger une nouvelle organisation pour l'équipe :" Cette situation fait changer nos habitudes, et celle des administrés. Pour ceux qui ne veulent pas se déplacer en mairie, il y a la possibilité de le remplir en ligne via des formulaires dédiés (http://www.fossurmer.fr/education-famille/scolarite/renouvellement-periscolaire-2020-2021-809.html)". Et, les fosséens ne s'y trompent pas, pas moins d'une centaine de dossiers remplis sur le site depuis mardi

Note importante, ce dispositif est exclusivement réalisable via un ordinateur (MAC - PC), et non via smartphone et tablette.

 

Récapitulatif des modalités d'inscriptions : 

Cette année, afin de faciliter vos démarches et vous garantir un accueil adapté en raison de la crise sanitaire, nous vous proposons de :

Pour obtenir le dossier, vous pouvez le télécharger via le lien suivant : http://www.fossurmer.fr/education-famille/restauration/inscription-a-la-restauration-399.html ou le récupérer au format papier auprès de l'accueil de l'hôtel de ville.