A Fos-sur-Mer, comme dans l'ensemble des communes de France, la rentrée scolaire du lundi 2 novembre aura donc lieu aux horaires habituels. L'hommage à Samuel Paty, le professeur assassiné à Conflans-Sainte-Honorine est prévu à 11h. Dans les écoles maternelles, un temps calme sera organisé. Dans les écoles élémentaires la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices sera lue par chaque enseignant et une minute de silence sera organisée à 11H.

Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus, le port du masque est obligatoire pour les élèves à partir du CP. Attention, il faut se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire pour accompagner son enfant à l'école ou venir le chercher. Le gouvernement a également mis en ligne des justificatifs de déplacement scolaire.

Lien pour télécharger les attestations: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager

A noter enfin que dès le lundi 2 novembre, l'accueil-garderie du matin, midi et soir ainsi que la cantine sont assurés. La Métropole Aix-Marseille-Provence maintient également le service de transports scolaires aux horaires habituels.